Barry Moeleker (Tummers) : " Je crois qu’il est important d’être présent sur le CFIA "

Actualité
myCfia
La vie du CFIA
09 septembre 2020 à 18:00

Par
MyCfia


Partager sur

International Sales Manager chez Tummers, notamment en charge du marché français, Barry Moeleker a déjà exposé sur le CFIA avec une autre société. Conscient de ce que représente le salon pour le secteur agroalimentaire, il a pris la décision d’y exposer avec Tummers dès son arrivée dans la société. Il nous explique pourquoi…

Tout d’abord, présentez votre société… 

Tummers Food Processing Solutions s’est spécialisée dans le développement des machines et de lignes de traitement complètes pour l’industrie de transformation de pommes de terre et légumes en général. Nous pouvons fournir des machines autonomes mais aussi des lignes complètes, des usines clé à main… Nous sommes actifs dans plusieurs domaines :

  • Épierrage/lavage
  • Épluchage (à vapeur)
  • Coupage
  • Séchage
  • Lignes complets de flocons (pommes de terre)
  • Lignes complets de frites

Chaque groupe se compose d’une gamme de machines, qui se distingue par l’innovation et la durabilité. Au fur et à mesure que nous développons et construisons toutes nos machines en interne, nous sommes capables de répondre rapidement aux besoins changeants de l’industrie mondiale.

Vous allez exposer pour la première fois sur le CFIA avec Tummers, mais vous connaissez déjà le CFIA ? Que pensez-vous de ce salon ?

J’ai déjà exposé une dizaine de fois sur le CFIA mais avec une autre société. Cela s’est toujours bien passé et cela a entraîné du business. Cette année j’ai changé de société mais j’espère que l’on aura les mêmes résultats avec Tummers. Nous sommes très heureux d’avoir l’occasion d’exposer sur le CFIA Rennes.

À peine arrivé au sein de la société Tummers, vous avez voulu exposer sur le CFIA. Pourquoi ?

Je suis le responsable pour la France au sein de la société Tummers. Elle n’est pour l’instant pas très active sur le marché Français, mais cela va changer. À ce titre, le salon est vraiment dans le cœur de notre marché (traitement de légumes).

Quand vous avez su qu’il était possible d’exposer sur le CFIA en septembre, votre décision a-t-elle été facile à prendre ?

Bien sûr. Parce que je crois fortement qu’il est important d’être présent sur le CFIA. Cela permet de se faire découvrir de nouveaux clients et de se faire connaître par une majorité d’entre-eux.

L’événement référent de l’agro est-il l’endroit idéal pour faire du business ?

Oui. J’ai eu toujours de bons contacts et j’ai pu voir tous mes clients là-bas. Ce salon nous a grandement aidé à agrandir notre marché en France lorsque j’étais dans mon ancienne société. 

Aujourd’hui, c’est tout nouveau pour Tummers et j’ai confiance que nos clients possibles soient là pour que nous puissions développer la part de marché de Tummers en France.

Que représente cet événement pour vous ?

Il est le salon de plus important pour le marché agroalimentaire en France. Toutes les sociétés importantes se rencontrent là-bas.

Pour découvrir le programme complet la liste des Exposants détaillée du prochain CFIA Rennes, cliquez ici !

Tags associés