Le chiffre d’affaires de Fleury Michon en hausse sur le 1er semestre 2020. Avec près de 88 % de son activité réalisée en grande distribution en France, Fleury Michon a plutôt bénéficié des modifications de consommation provoquées par la crise du Covid-19.
Sur le premier semestre 2020, le chiffre d’affaires du groupe Fleury Michon a gagné 8 %. La hausse est de 4,1 % à périmètre constant (en retirant la contribution du groupe Marfo acquis en juillet 2019).
L’activité du pôle GMS France a progressé de 11,5 % (pour atteindre un chiffre d’affaires de 331 millions d’euros), avec une hausse de 13,2 % sur le second trimestre, la période de confinement ayant profité aux produits de charcuterie et surimi.
Et Bonduelle…
Le groupe Bonduelle a lui clos son exercice le 30 juin. Le chiffre d’affaires 2019-2020 est de 2,854 milliards d’euros, en progression de 2,8 % par rapport à l’exercice précédent (+1,4 % en données comparables). Le fruit de la politique d’innovation et d’internationalisation de l’entreprise familiale, spécialisée dans l’alimentation végétale. Tandis que l’activité en Europe a légèrement progressé de 0,3 % (en données comparables), l’activité hors Europe gagne 2,3 %. Celle-ci est portée par la forte croissance en Eurasie et les capacités retrouvées en Amérique du Nord avec la montée en puissance du site de conditionnement de Lebanon en Pennsylvanie. Le chiffre d’affaires hors Europe pèse désormais plus de 54 % du total.
Cependant la crise du Covid-19 a fortement impacté le 4ème trimestre, avec une contraction du chiffre d’affaires de 6 % (à données comparables), une évolution négative particulièrement marquée en Europe où la baisse d’activité frôle les 9 % sur la période.
Sources : Le chiffre d’affaires de Fleury Michon en hausse sur le 1er semestre 2020 / Bonduelle : un chiffre d’affaires en progression malgré la crise