Javier Bergareche (ULMA Inoxtruck) :  " Le CFIA est le salon le plus important en France pour nous "

Actualité
myCfia
La vie du CFIA
23 juillet 2020 à 14:30

Par
MyCfia


Partager sur

Drôle d’histoire que celle vécue par la société ULMA Inoxtruck : pensant être inscrite pour l’édition de mars du CFIA Rennes, alors qu’elle ne l’était pas, ils pourront finalement exposer sur l’événement référent de l’agroalimentaire en septembre prochain (29, 30 septembre et 1er octobre). Pour leur plus grand bonheur, étant donné l’impact du salon en termes de business et d’échanges commerciaux, comme l’explique Javier Bergareche (complètement à droite sur la photo), Area Manager de l’entreprise.


Javier, racontez-nous votre histoire : vous pensiez être inscrit pour l’édition de mars, mais vous ne l’étiez pas…

Tout à fait. À la base, nous n’étions pas inscrits pour l’édition du mois de mars car on s’y est pris trop tardivement en raison d’une erreur administrative. En septembre dernier, quand je suis arrivé chez ULMA Inoxtruck, je me suis rendu compte de ce fait et j’ai commencé à paniquer puisque le CFIA Rennes est très important pour nous. Le salon étant alors déjà complet, nous n’avions d’autres choix que celui d’être mis sur la liste d’attente. Mais nous voulions vraiment venir sur le salon, même prévenus un jour avant on venait !

Et puis finalement l’opportunité s’est présentée…

Oui, avec les derniers événements, certaines sociétés n’ont pas pu venir sur le salon en septembre et cela nous a libéré une place. Nous sommes très contents, nous savons ce que représente le CFIA. Nous étions inscrits pour l’édition de Toulouse également.

On imagine votre joie, d’autant que le CFIA reste un salon important pour vous…

Tout à fait, nous sommes très heureux et soulagés de pouvoir nous y rendre. C’est même très important. On est sur le marché français depuis 10 ans et le CFIA représente pour nous le départ de la saison en France. Cet événement représente une part assez importante (20 à 30%) de notre chiffre d’affaires.

Comment décririez-vous le CFIA Rennes ?

Le CFIA permet de trouver de nouveaux distributeurs, de retrouver des clients et de s’en faire de nouveaux. Nous sommes des fidèles et des habitués de cet événement, dont notre première participation remonte à 2012. Nous avons même déjà exposé sur Europack Euromanut CFIA et sur le CFIA Maroc.

Le CFIA est réputé pour être un salon propice à la convivialité et au business…

D’après ce que j’ai entendu, oui ! J’attends de le vivre par moi-même pour confirmer, mais je n’ai eu que des échos positifs. Pour nous en France, c’est le salon le plus important. L’ensemble des secteurs et des métiers de l’agroalimentaire y sont représentés et il y a un fort de pourcentage de décideurs prêts à faire du business qui s’y rendent.

Pour conclure, parlez-nous de votre entreprise…

Nous sommes dans le milieu des solutions de manutention 100% inoxydable. Nos appareils sont parfois considérés comme les plus chers, mais si on tient compte des économies qu’ils rapportent au bout de l’année, ils sont sûrement les plus économiques, et nous pouvons le démontrer systématiquement du fait de leur conception hygiénique et du travail d’investigation et de recherche qui a été effectué. Nos solutions ont des avantages énormes pour nos clients parce que nous sommes une petite entreprise très flexible qui est toujours à l’écoute.

Entre autres, nos appareils permettent de réduire de moitié le temps pour nettoyer les machines. Un nettoyage rapide mais surtout efficace. De même pour leur entretien et maintenance, ce qui réduit les coûts de 40 à 70% à l’année. D’ailleurs, jusqu’à présent, les résultats de cette année se sont améliorés de 20% par rapport à 2019 et nous ne savons pas si c’est du fait des nouvelles règles dans l’industrie agroalimentaire pour lutter contre la Covid-19, ou bien en raison d’une phase d’initiation à la consolidation de notre marque dans le marché français.

Pour découvrir le programme complet du prochain CFIA Rennes (29, 30 septembre et 1er octobre), cliquez ici ! 

Tags associés