"Il y a aujourd’hui une remise en cause de notre alimentation et, tout particulièrement, de la place de chaque aliment dans notre assiette. Après avoir succombé aux excès, la modération est à l’ordre du jour. Sans même en avoir vraiment conscience, nous serions déjà tous ou presque flexitariens, la qualité supplantant désormais la quantité. Manger de tout, oui, mais de façon raisonnée et raisonnable, en redonnant du sens à son alimentation", conclut Les rencontres du MeatLab Charal qui se déroulait en novembre dernier à Paris.
L’objectif pour la marque leader de la viande en France était d’ouvrir le dialogue sur des thématiques alimentaires qui agitent et questionnent notre société.
Ce qu’il ressort de ces rencontres en premier lieu, c’est que les Français restent toutefois attachés aux protéines animales et, notamment, à la viande pour ce qu’elle leur apporte, mais aussi et surtout par goût. Il serait donc prématuré, voire mensonger, d’affirmer que celle-ci est amenée à disparaître de nos assiettes dans les prochaines années, affirment les experts du MeatLab Charal.
Par Agromedia
Cliquez ici pour lire l’article