Monique Brisseau (Maître CoQ) : "Le CFIA est un rendez-vous incontournable du monde de l’emballage"

Actualité
myCfia
La vie du CFIA
22 novembre 2022 à 08:00

Par
MyCfia


Partager sur

Tout ce dont les industriels ont besoin comme solutions d'emballages se trouvent sur le CFIA Rennes : c'est en tout cas l'avis de Monique Brisseau, Gestionnaire des Achats des emballages consignés chez Maître CoQ. 

Visiteuse de l'évènement référent de l'agroalimentaire depuis de très nombreuses années - et ayant donc vécu de nombreuses éditions - elle se dit ravie de l'offre présentée, qu'elle juge "complètement représentative". Et a déjà pris rendez-vous pour l'édition 2023. Avant cela, elle a accepté de répondre à nos questions. 

Depuis combien de temps visitez-vous le CFIA Rennes ? 

Je me rends sur le CFIA depuis très longtemps, au moins 10 ans. Ce salon représente pour moi la découverte de nouveaux produits, l’évolution des produits d’emballage, la découverte de nouveaux et potentiels fournisseurs... Tout ceci est essentiel pour mon rôle, qui est de mettre en place le contenant qui correspondra le mieux à ce qu’on compte faire avec. 

Concernant le secteur de l’agroalimentaire, et plus spécifiquement sur la partie de l’emballage, peut-on qualifier le CFIA d’évènement incontournable ?

C’est une journée incontournable pour moi, le CFIA m’aide et m’accompagne pour trouver des réponses à des besoins bien spécifiques, parfois remontés par mes collègues dans les ateliers. Cela permet de voir les produits, de les toucher…

Maitre Coq fait partie du groupe LDC et même au sein du groupe, il nous arrive d’échanger à propos du CFIA, d’y aller ensemble. Nous sommes plusieurs du groupe à nous rendre sur l’évènement. Pour moi, pour mon travail, pour ce que je veux y faire, c’est bien, il y a tout : du bois, du fer, du plastique, du carton… 


Pour vous, l’offre présentée sur le CFIA Rennes est-elle représentative du marché de l’emballage ? Y-a-t-il un équivalent à celle-ci ? 

Elle est complètement représentative. J’ai fait d’autres salons, notamment d’emballage, mais qu’une fois car le CFIA est pour moi largement suffisant. Il y a déjà un nombre conséquent de fournisseurs à Rennes, on voit beaucoup de choses et je trouve tout ce qui m’est essentiel sur le CFIA. C’est d’ailleurs peut-être pour ça que mes collègue me demandent de plus en plus de trouver des solutions complexes (rires). 

Serez-vous présente lors du prochain CFIA Rennes en 2023 ?

Bien sûr ! J’ai déjà coché les cases du 14-15-16 mars sur mon calendrier. Je ne fais pas beaucoup de sorties, mais quand il s’agit du CFIA.. Les halls sont bien triés par thèmes, l’accès est sécurisé. On va sur le CFIA simplement, les gens sont accueillants, on sent qu’il y fait bon vivre. Je connais désormais plutôt bien le salon et j’y vais les yeux fermés. 


Tags associés