Protéines végétales, le marché qui valait 10 milliards d’euros

Actualité
myCfia
Ingrédients
22 juillet 2019 à 15:39

Par
MyCfia


Partager sur

Le GEPV ( Groupe d’Etude et de Promotion des Protéines Végétales) a fait le point sur l’utilisation des protéines végétales en alimentaire. Dopé par l’essor du flexitarisme, le marché représente aujourd’hui 10 milliards d’euros. C’est autant que le bio.

A l’occasion des 30 ans des études de référencement du GEPV (Groupe d’Etude et de Promotion des Protéines Végétales), l’organisme a dévoilé ses dernières statistiques du marché des protéines végétales. Selon Marie-Laure Empinet, présidente du GEPV, il s’élevait à 6,9 milliards d’euros en 2013 et pourrait atteindre les 10 milliards d’euros cette année.

Les protéines végétales les plus employées sont le blé, le soja et le pois. Ce dernier s’est beaucoup démocratisé en vingt ans : il n’était présent que que dans 42 produits en 2001. 478 aliments en contiennent aujourd’hui.

Globalement, les protéines végétales se prêtent à toutes les applications. Elles sont majoritairement présentes aux rayons traiteur (22 %), épicerie sucrée (18 %) et boulangerie-viennoiserie-pâtisserie (17 %). Le rayon surgelé représente 16 % des produits et l’épicerie salée autant que les produits carnés (11 %).

Par Process Alimentaire

Cliquez ICI pour lire l’article

Tags associés